voyage-romantiques

Il parait que la meilleure façon pour connaître son partenaire, c’est de voyager avec. Lorsque vous entreprenez un voyage, vous devez faire face à des situations extraordinaires, c’est-à-dire en dehors de la routine et cela forgera à coup sur votre couple. Aucune excuse ! Il existe des destinations romantiques pour tous les goûts et tous les budgets. Alors prenez des vacances et c’est parti pour un petit voyage en amoureux.

Le Mexique est une destination idéale pour cela car ce pays regorge d’endroits romantiques à n’en plus finir. De jolies ruelles, ponts, îles, plages, parcs, lagons et villages qui éblouissent par leur beauté, et où l’on y respire l’Amour.

Alors, si vous recherchez un lieu parfait pour un séjour romantique, je vous invite à découvrir ces destinations fascinantes du Mexique. Sans aucun doute, vous y trouverez votre bonheur et pourrez surprendre votre partenaire.

Avec ses rues romantiques et pleines de légendes, vous ne trouverez pas de destination plus coloniale que la capitale de l’état de Guanajuato. Cette ville possède une ruelle qui est à la fois une attraction touristique et un lieu emblématique qui entretient une grande histoire d’amour : El Callejón del Beso.

Dans cette dernière est née la version mexicaine de Roméo et Juliette. La légende raconte l’amour impossible et secret d’un couple, dont l’histoire se termine tragiquement. C’est pour cela qu’il est de tradition pour les amoureux de s’embrasser dans cette ruelle afin d’éviter de subir 7 ans de malchance.

En plus de visiter cette rue où l’amour et les baisers sont à l’ordre du jour. Vous pourrez découvrir l’élégante beauté de Guanajuato et ses magnifiques bâtiments.

Allée-du-baisé
callejon-del-beso

Playa del Amor – Cabo San Lucas

Au Mexique, il existe plusieurs « Playa del Amor » mais celle de Cabo San Lucas en Basse-Californie du Sud est sans aucun doute une des plus romantiques.

Il est dit que le nom de cette plage est dû à l’union des eaux de mer de Cortez et de l’océan Pacifique.

Tout est réuni en ce lieu pour y passer une journée de rêve avec votre bien-aimé. L’eau limpide de la plage regorgeant de petits poissons juste là sous vos yeux. Le soleil éclatant laissant sur la peau un joli bronzage. Tandis que les lions de mer se reposent sur les rochers en ignorant les étranges visiteurs. Vous pourrez y admirer le célèbre « El Arco » qui se dresse à 100 mètres au-dessus de la plage. Par chance, en fonction de la marée, vous pourrez promenez main dans la main sous cette arche naturelle.

Amoureux également des animaux ? Vous devriez réserver une excursion pour aller admirer les baleines et la vie marine dans cette zone magnifique.

playa-del-amor

Mazunte -Oaxaca

Située sur la côte pacifique à Oaxaca, Mazunte est une petite ville magique de pêcheurs. Ce coin totalement naturel rayonne de romantisme et de tranquillité. Vous pourrez vous délasser sur ses plages paradisiaques, profiter de ses ruelles à l’ambiance bohème. Mais aussi déguster sa bonne gastronomie locale et jouir d’activités d’écotourisme. Certainement l’une des plus belles plages du Mexique et une destination idéale pour une escapade romantique.

C’est un paradis dont vous ne voudrez plus sortir et dans lequel vous reviendrez sans aucun doute. Quoi de mieux que de vivre cette expérience à côté de la personne qui rend chacune de vos journées spéciales ?

Callejón del Romance – Morelia

El Callejón del Romance de Morelia est une ruelle courte et pittoresque avec des fleurs, des fontaines et des maisons coloniales magnifiques. Tous les amoureux qui visitent la capitale du Michoacan doivent passer par cette endroit.

Elle se trouve à proximité de l’emblématique Fuente de las Tarascas. Une sculpture en bronze représentant 3 femmes portant une énorme corbeille de fruits. Les 3 femmes représentent les princesses indigènes Atzimba, Eréndira et Tzetszangari.

Elle est également proche de l’aqueduc, un joyau architectural colonial des principaux symboles de Morelia. Pour vous y rendre vous passerez devant 19 propriétés inscrites sur la liste des monuments historiques de la ville.

La Callejón del Romance est appelée ainsi en raison de sa beauté sereine. Mais aussi, parce qu’elle garde sur ses murs des vers du poème « Romance de mi ciudad » de Don Lucas Ortiz. Son atmosphère calme et chargée d’histoire vous laissera encore plus amoureux de la ville de Morelia et de votre bien-aimé(e).

callejon-del-romance

Bacalar – Quintana Roo

Populairement connue sous le nom de Laguna de los Siete Colores (la lagune aux 7 couleurs), en raison des différentes nuances que l’on peut trouver dans ses eaux. Bacalar est d’une telle beauté que ce n’est pas pour rien que cette destination est devenue l’une des plus demandées par les jeunes mariés du monde entier.

Cette ville offre intimité, romantisme, nature et plus encore. Tous les amoureux qui la visiteront tomberont sous son charme. Débarrassez-vous de la routine et de l’agitation de la vie quotidienne dans l’une des merveilleuses cabanes de cette destination située dans un lagon majestueux.

Pour profiter au mieux de ses eaux, il faut se baigner à l’endroit où le lagon rétrécit. Là où se forme une sorte de rivière. Le petit plus, à proximité se trouvent les cénotes « Azul » et « La Bruja ». Pour en savoir plus sur les cenotes, vous pouvez consulter notre article : lien

bacalar-couple-romantiques

Zona Romantica – Puerto Vallarta

Et bien sûr, Puerto Vallarta ne peut pas être exclue de cette liste. Considérée comme « la destination la plus romantique du Mexique » en raison de ses beautés naturelles, de ses rues pavées et de ses couchers de soleil. Vous pourrez également profiter de ses services spéciaux pour les couples comme un diner aux chandelles sur la plage ou profiter d’une séance de spa en amoureux.

Dans la zone romantique de Puerto Vallarta, également connue sous le nom de « Vieux Vallarta », vous y trouverez Playa los Muertos (plage des morts). Pas de panique, même si le nom n’est pas très attrayant cette plage est magnifique et très animée. A plusieurs reprises les autorités ont tenté en vain de changer le nom par « Las Delicias » ou encore « Playa del Sol.

C’est une zone assez grande pour avoir tout ce dont vous avez besoin et assez petite et intime pour en profiter à pied.

En conclusion, la zone romantique de Puerto Vallarta est une merveilleuse destination pour un voyage où seul l’Amour est célébré.

puerto-vallarta-ballade-romantiques

Isla de la Pasión – cozumel

Que diriez-vous d’une petite escapade romantique sur une des plus belles iles du Mexique ?
Laissez-vous attirer par les eaux cristallines des caraïbes. Partez à la découverte de centaines d’étoiles de mer et de tortues marines à quelques mètres des côtes.

Isla Pasión est romantique par nature, à tel point que les couples la choisissent pour des escapades, ou mieux encore pour se marier, car elle est intime, et possède une belle chapelle. Le meilleur souvenir que cette île nous offre, en plus de ses activités marines comme le kayak, c’est le paysage à admirer qui est inoubliable.

Le nom indigène de « Isla de la Pasión » est « Mukyaj Peten« . À l’époque, les Mayas considéraient l’île comme le sanctuaire d’Ix Chel, déesse de la grossesse et protectrice des femmes enceintes et des amants. En effet, ils pensaient que s’ils se mariaient sur cette île, ils auraient un amour durable ainsi qu’une progéniture saine et nombreuse. Cette croyance est maintenue, car l’île continue d’être un lieu de mariage romantique pour les Mexicains et les étrangers.

Un couple amoureux a beaucoup d’activités à faire à Cozumel. Par exemple, plonger dans les meilleurs récifs des Caraïbes, profiter du carnaval animé et de la foire Cedral. Vous pouvez également découvrir ses sites archéologiques et ses excellents restaurants.

En plus de profiter des eaux turquoise et du sable blanc avec votre partenaire, vous ne devez pas manquer le Mayan Bee Sanctuary. Un sanctuaire dédié à l’importance des abeilles auprès des communautés mayas locales. De plus, vous profiterez d’une dégustation et d’un rituel de purification. Une autre activité que vous apprécierez dans cette destination est une balade en catamaran à travers la mer des Caraïbes. Vous pourrez en profiter pour nager avec les dauphins et faire du paddle surf dans des décors naturels oniriques.

cozumel-tortue
cozumel-romantiques